25 mars 2016 : En marche vers Pâques en concerts jubilaires

D Rapion 19 mars 2016 0

Musique sacrée à la Cathédrale de Nantes et Art, Culture et Foi proposent cette année des concerts jubilaires pour l’Année de la Miséricorde.

Art Culture et Foi et Musique sacrée à la Cathédrale de Nantes proposent «Les Leçons de Ténèbres de François Couperin» interprétés par les Solistes de la Schola de la Cathédrale, Léonor Leprêtre et Anaïs Vintour, sopranos, Delphine Le Gall, viole de gambe, Gaëlle Coulon, clavecin, Mickaël Durand, orgue. Lorsque François Couperin compose ses Leçons de Ténèbres, il s’appuie sur la liturgie d’un des offices les plus populaires et les plus suivis à l’époque baroque.
Rencontre miraculeuse d’une liturgie originale où le chant des lettres hébraïques est le prétexte à une musique hors du temps et expressive. Dans le cadre de l’année de la Miséricorde, Art, Culture et Foi en partenariat avec Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes propose plusieurs concerts dans tout le diocèse afin de découvrir l’une des plus belles pages de la musique sacrée baroque et se plonger dans le mystère de la Semaine sainte.

4 Concerts, 4 lieux

Vendredi 18 mars, 20h30, Eglise Saint Pierre d’Ancenis
Samedi 19 mars, 20h30, Eglise Saint Pierre des Moutiers en Retz
Dimanche 20 mars, 17h30, Eglise Notre Dame d’Espérance, Saint Nazaire
Vendredi 25 mars, 18h, Cathédrale de Nantes

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »