Cana Welcome

D. Rapion 9 janvier 2017 0

Cana WelcomeCANA WELCOME, c’est d’abord une proposition pour les couples ! Mariés ou non, jeunes parents ou couple plus « âgé », chacun y est largement accueilli ! On y vient par le bouche à oreilles ou bien après une préparation au mariage, après avoir demandé le baptême pour son enfant, ou encore parce que son enfant va au caté.
En pratique, Cana Welcome se vit en équipe de 3 à 4 couples autour d’un couple animateur : on se réunit pendant un an à raison de 7 soirées à thèmes, avec une pédagogie où le couple est acteur. On se reçoit chez les uns et les autres à tour de rôle. Après un moment convivial, l’un des couples donne un court topo sur le thème choisi. C’est l’occasion en amont pour ceux qui le préparent, d’avoir un véritable temps d’échange, de relecture de leur vie de couple. L’essentiel étant de transcrire par des exemples vécus ce que l’on veut « faire passer ».

Cana Welcome, c’est aussi une belle occasion de partage : au cœur de la soirée, parler à deux pour s’écouter et s’accueillir l’un et l’autre, mais aussi partager en groupe tel que l’on est, au point où l’on en est, dans un climat de confiance, d’écoute et de respect. C’est tous ensemble que nous avançons !
Une fois dans l’année, un week-end donne une dimension plus large : on y rencontre les autres groupes de partage pour un temps d’approfondissement personnel et en couple. C’est aussi l’occasion de découvrir des propositions pour aller plus loin … pendant que les enfants sont pris en charge avec une pédagogie et une spiritualité adaptée à leur âge.

Cana Welcome à Nantes, c’est une expérience toute neuve qui a démarré il y a un an en collaboration avec la Paroisse Notre Dame de Nantes et qui semble bien correspondre à une véritable attente : 3 groupes de partage se sont constitués cette année.

Mission d’Eglise de la Communauté du Chemin Neuf pleine de promesses dans l’esprit de l’évangile de Cana (premier miracle de Jésus) et de l’exhortation apostolique « Amoris Laëtitia » du Pape François, Cana Welcome invite à célébrer, dans le couple et la famille, la joie de l’Amour !

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »