28 au 31 mars 2017 : Assemblée plénière de printemps des Evêques de France à Lourdes

D. Rapion 28 mars 2017 0

assemblee-pleniere-mars-2016Mgr Jean-Paul James, Évêque de Nantes, participe à l’Assemblée plénière de printemps des évêques de France qui se déroule actuellement à Lourdes du 28 au 31 mars 2017.

Le groupe de travail sur l’évêque et le “service de l’unité d’un presbyterium” fera le point sur ses travaux (le presbyterium est l’ensemble des prêtres d’un diocèse réunis autour de l’évêque). La démarche a été lancée il y a un an, conduite par Mgr Balsa, évêque de Viviers. Un groupe de travail sur les “ritualités civiles” rendra compte de ses réflexions. Le jeudi 30 mars, les évêques réfléchiront plus particulièrement sur l’unité de l’Église et la diversité des catholiques, avec notamment l’intervention du philosophe et essayiste Pierre Manent.

Parmi les autres dossiers au programme, figurent le volontariat catholique à l’occasion des 50 ans de la Délégation catholique pour la coopération, l’actualité de la Mission de France, le rôle des évêques émérites, le denier de l’Église, la présentation d’une nouvelle présentation du Texte d’orientation nationale pour la catéchèse ou encore un travail sur la réforme des structures de la CEF. (sources KTO)

 Ouverture de l’Assemblée Plénière mardi 28 mars 2017


 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »