10 septembre 2016 : Journée diocésaine des servant(e)s de messe

D. Rapion 11 septembre 2016 0

Jubilé des servants : être serviteur missionnaire

Flash-mob sur le parvis de la cathédralePlus de 250 servants de messe du Diocèse ont vécu un temps fort lors d’un grand rassemblement qui s’est tenu le 10 septembre 2016 à la Cathédrale et dans les églises du centre-ville de Nantes.
Cette journée placée sous le signe de la miséricorde a démarré par une catéchèse de Mgr Jean-Paul James. Elle a été suivie du parcours miséricorde animé par les séminaristes.
Après un temps de pique-nique au miroir d’eau, près du château des ducs de Bretagne, les jeunes ont suivi différents ateliers : la rencontre avec la pré-maîtrise, la visite de la crypte et du Trésor de la Cathédrale, des témoignages sur les vocations à la Basilique St Nicolas, ainsi qu’un temps d’adoration et de réconciliation à l’église Ste Croix.

La journée s’est poursuivie par un flash mob très dynamique sur le parvis de la Cathédrale. Nous avons conclu la journée par le passage de la Porte Sainte et par la célébration de l’eucharistie présidée par notre évêque.

Quelques messages nous font dire que cette journée fut une réussite et une vraie joie pour les jeunes servants et leurs accompagnateurs :

Pierre : j’ai adoré la messe car c’était très animé, avec l’encens et les séminaristes. J’ai aussi aimé les plans de la cathédrale et la maquette en pierre. La chorégraphie du flash-mob était très réussie et les parents ont ADORÉ. Et j’aimerais continuer cette expérience à Lourdes !

Marie : Baptiste est revenu enchanté de sa journée passée à Nantes avec notre évêque Monseigneur James et les servants d’autel. Cette journée restera gravée dans sa mémoire. Même moi en tant qu’accompagnatrice, j’ai été très touchée par tous ses moments passés. Merci pour l’organisation. C’était parfait. Un grand merci encore.

L’équipe d’organisation remercie infiniment tous les accompagnateurs et tous les participants qui ont permis aux enfants de vivre pleinement cette journée : les séminaristes, le groupe Laetare, la pré-maitrise de la Cathédrale, l’Ordre de Malte, la Compagnie Ste Barbe, les intervenants du Service des Vocations ainsi que tous les prêtres qui se sont rendus disponibles…et bien d’autres.

A tous, un grand merci !


Voir l’album photos
Voir l'album photos

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »