19 novembre 2017 : Retour sur le Rassemblement Fnou / JT du MEJ44

D. Rapion 22 novembre 2017 0

Dimanche 19 novembre 2017, le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ44) organisait son rassemblement diocésain Fnou et JT. 80 jeunes du diocèse se sont retrouvés à Saint-Nazaire pour partager cette journée de leur tranche d’âge, les Fnou (feu nouveau de 7 à 10 ans) et les JT (Jeunes Témoins de 10 à 13 ans).

Ils se sont rassemblés pour prier et faire la fête mais avec des objectifs qui leur permettent d’accueillir pleinement les forces et les fragilités des autres mais aussi d’eux-mêmes et aussi pour être ensemble des acteurs de paix.

Pour cela on avait réparti les jeunes en équipes pour  partager des temps ensemble avec :

• Un grand jeu fait de multiples ateliers autour du thème de la musique et du savoir vivre ensemble
  • Des témoignages avec des personnes en situation de fragilité
    • Bertrand un ancien en foyer de nuit qui c’en est sorti et qui maintenant aide ceux qui l’ont aidé
    • Zandhi un jeune migrant du Comores de 19 ans qui témoigne de sa vie
  • Des temps de prière et de chants (la musique au MEJ est très importante, Chanter c’est prier 2 fois)

Nous avons partagé l’Eucharistie en paroisse à Notre-Dame-de-l’Espérance avec une quinzaine de musiciens du MEJ, superbe messe célébré par le père Emmanuel Mustière

Nous avons partagé un repas tous ensemble au soleil de Saint Nazaire et les jeunes sont repartis heureux de cette belle journée.