« Les sollicitations de la vie peuvent-elles nous combler ? »

D. Rapion 27 juin 2017 7

Père Vincent BreynaertCatéchèse du Père Vincent Breynaert

Vincent Breynaert, prêtre de la communauté du Chemin Neuf, y a été longtemps responsable de la Mission jeunes. Dimanche matin, il a mis ses talents d’orateur au service de l’Eucharistie.
Il introduit ainsi son propos : « Source et sommet de toute vie chrétienne, l’Eucharistie nous dit ce que nous sommes appelés à être dans l’absolu ».

7 de commentaires »

1. MONTAGNON Jacques 2 juillet 2017 at 16 h 44 min - Reply

Bonjour,
    Comme tous les participants à cette belle journée nous avons beaucoup apprécié cette catéchèse. En EAP, nous avons souhaité créer un lien pour partager cet éclairage avec les paroissiens et ceux qui sont en périphérie, accédant à notre site.
    Vous serait-il possible de donner suite à cette demande d’accès à la vidéo, sinon à l’audio ?
    A l’avance, merci de votre retour.
    Cordialement,
    Jacques MONTAGNON – Membre EAP et Econome Paroisse St Jacques – St Jean – Ste Famille

2. G. Bergeret 30 juin 2017 at 21 h 09 min - Reply

Bonjour,
    La vidéo de la catéchèse du Père Vincent Breynaert existe-t-elle ? J’imagine que oui avec toutes les caméras sur place !
    Dans l’affirmative, pourriez-vous s’il-vous-plaît la partager ? Le support vidéo est en effet beaucoup plus “vivant” pour transmettre le message à autrui !
    Merci !

• D. Rapion 3 juillet 2017 at 7 h 22 min - Reply

Bonjour,

Et non, nous n’avons pas d’enregistrement vidéo de la catéchèse, seulement l’enregistrement audio

D.Rapion
      Webmster

3. renaud elisabeth 30 juin 2017 at 6 h 41 min - Reply

bonjour !
    y a-t-il possibilité d’avoir la version écrite de cette très belle catéchèse du Père Vincent Breynaert à relire et réécouter ? et la faire parvenir aux paroisses du diocèse : paroisse.stecroixenretz@orange.fr

• D. Rapion 12 juillet 2017 at 9 h 07 min - Reply

La version écrite de la catéchèse du Père Vincent Breynaert est en ligne sur cette page.
      Merci à Agnès pour sa transcription

D.Rapion

4. Mophi 28 juin 2017 at 20 h 55 min - Reply

Merci beaucoup pour nous donner la possibilité de réécouter les interventions. Merci aussi pour cette journée que nous avons trouvé très bien organisée. Il y avait des choix pour tous les goûts et âges. Nous avons pu écouter deux conférences sur “Le Salut” et “L’envoi” ainsi qu’apprendre les liens entre les gestes de la Pâque juive et la Pâque chrétienne. Tout très intéressant. Un beau rassemblement Eucharistique!