18 mai 2017 : Journée des mamans d’une personne malade ou handicapée

D. Rapion 19 mai 2017 0

Une journée « cadeau » pour des super-mamans !

L’Office chrétien des personnes malades et handicapées (OCH) organise, chaque année, des journées en région à l’intention des proches de personnes malades ou en situation de handicap. Tour à tour, les frères et soeurs et cette année les mamans, sont invités à vivre une journée qui leur est dédiée. Une belle initiative, comme un cadeau partagé entre les bénévoles et ces super-mamans !

Jeudi 18 mai 2017, la Maison  diocésaine a été l’écrin de moments précieux, d’instants volés à la rudesse de la vie quotidienne d’une famille dont l’un des enfants est malade ou en situation de handicap. Les mamans étaient conviées à prendre une journée pour souffler,
partager, échanger. « Un moment hors du temps, pour me permettre d’être juste moi, et non pas la « maman de » et parler avec d’autres mamans qui connaissent des difficultés similaires… » témoigne l’une des participantes. « Ensuite on se sent moins seule, on repense aux autres mamans et ça donne du courage. »

Aujourd’hui : ma vie, mes envies “ c’était le thème de cette journée marquée par le témoignage de Marie-Amélie Saulnier, lyonnaise, chroniqueuse dans la revue « Ombres et lumières », maman de quatre enfants, dont l’aîné Paul est atteint d’un autisme sévère, et veuve depuis treize ans.
Dans l’après-midi, des ateliers très variés ont permis à chacune de prendre du recul, de déposer leur vie dans les mains du Seigneur, de s’intéresser à des activités
artistiques, et même de profiter d’une petite manucure ! Car l’esprit de la journée des mamans est bien là : prendre soin de soi, ne serait-ce qu’un jour, permet parfois de reprendre confiance en la vie. Si le premier pas est souvent difficile, elles sont unanimes pour dire combien cette journée permet d’aborder les suivantes avec plus d’entrain.

Source : ELA n°72 – juin 2017

Télécharger (PDF, 337KB)

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »