Semaine de prière pour l’unité chrétienne du 18 au 25 janvier 2018

D. Rapion 14 janvier 2018 0

Le Seigneur est ma force et ma louangeEn ce début d’année 2018, les Églises des Caraïbes nous invitent à prier pour l’Unité avec un thème issu du Cantique de Moïse et Myriam en Exode 15,1-21.

« Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur »

Ce chant de louange célèbre la libération de l’esclavage en Égypte et la victoire de la main de Dieu.

Aujourd’hui de nouvelles formes d’esclavage moderne et des addictions de toutes sortes menacent d’asservir à nouveau, partout dans le monde, les êtres humains créés à l’image de Dieu.

Père, unis nous tous, fais de nous des signes de libération et de réconciliation de la famille humaine dans le Christ.

Dans le diocèse, différentes initiatives chrétiennes et rencontres œcuméniques auront donc lieu ces prochains jours de janvier pour prier ensemble. Vous y êtes fraternellement invités.

Initiatives dans le diocèse

Télécharger (PDF, 358KB)