Quel trésor que cette journée !

D. Rapion 4 mars 2019 0

Le dimanche 3 mars 2019 s’est tenue à Nantes dans les locaux du lycée Le Loquidy, une journée organisée par la Pastorale des personnes handicapées (PPH) des diocèses de l’ouest et qui a rassemblé environ 400 personnes, handicapées, leurs parents et leurs  amis.
Le thème de cette très belle journée était « Au cœur de nos fragilités, un trésor caché ».

Christine Bockaert, coordinatrice nationale de la PPH participait à la journée. La rencontre a débuté par le témoignage de six personnes concernées par un handicap (auditif, visuel, mental, psychique …) qui se sont exprimées sur le thème : « Comment, au-delà du handicap, ai-je pu mettre en avant mon talent ? ». Nous avons ainsi été les témoins que l’amour est plein d’imagination et de vie.

Juste avant le déjeuner un artiste originaire du Mali, Ladji Diallo, a présenté un spectacle plein d’humour et de délicatesse : « Monde à l’envers, cœur à l’endroit ».

Après le déjeuner pris dans le self du lycée tous se sont retrouvés en groupes d’une dizaine de personnes pour partager sur le thème : « Et toi quel est ton talent ? ».

La célébration eucharistique qui a suivi était présidée par Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers.

Un goûter a clôturé la rencontre.

Témoignage d’une participante :

J’ai vécu un moment  très fort. Les témoignages  étaient très émouvant et très prenant. Je ne connaissais pas Ladji Diallo mais il a su par, son humour, mettre en scène toutes les situations et les rencontres qu’il a pu faire. Il a su tourné cela en dérision. Nous avons bien ri !
Les ateliers nous ont permis de mieux nous connaitre et de révéler notre personnalité, notre talent à travers des images et des objets.

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »