La paix : un défi pour les jeunes !

D. Rapion 23 mai 2018 0

Besançon 2018C’est à l’occasion de l’anniversaire de la fin de la première guerre mondiale que le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) national, en partenariat avec le KLJB, un mouvement de jeunes équivalent en Allemagne, organise un Festival international de la Paix à Besançon du 2 au 5 août 2018.

Ce festival qui devrait regrouper 5000 jeunes français et allemands n’est pas uniquement destiné à commémorer la fin d’un conflit mais il s’organisera autour d’une réflexion de fond sur la paix autour de plusieurs grands thèmes comme la sécurité alimentaire, l’équité écologique, ou encore le dialogue interreligieux, la démocratie… autant d’axes qui permettront de saisir la notion de culture de la paix. Ateliers, débats, mais aussi expositions, concerts, tournois sportifs ponctueront ce festival dans lequel interviendront des sociologues, des historiens, des économistes, des grands témoins acteurs de la paix.

Festival International pour la PaixLe MRJC Loire-Atlantique invite les jeunes et moins jeunes du diocèse à venir participer à ce grand rendez-vous pour construire la paix de demain. Des cars partiront de Nantes pour se rendre à Besançon.

Renseignements et inscriptions sur le site rendezvous2018.eu/

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Lucille au 02 49 62 22 33 ou à l’adresse mail : loireatlantique@mrjc.org.

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »