Formation « Repères chrétiens en bioéthique » à partir d’octobre 2017

D. Rapion 15 août 2017 0

Repères chrétiens en bioéthiqueFormation bioéthique 2017, une proposition à saisir pour vous qui êtes soignants, membre d’une association d’aide à la personne, étudiants en sanitaire ou médico- social, membres de la pastorale de la santé, prêtre ou diacre, ou tout simplement intéressés par le sujet.

La Pastorale de la santé vous propose, comme l’an passé à la même période, c’est-à-dire à l’automne, cette formation intitulée «  Repères chrétiens en bioéthique », qui s’appuie sur le livre du même nom (De Mme F.Niessen et du P. de Dinechin).

Sommes-nous indifférent à ce qui est bon pour l’homme, à ce qui fait que nous le reconnaissons comme infiniment aimable parce que digne d’être entendu, respecté dans ce qu’il a de fragile ? Éthique comme science de la morale comme  discipline philosophique qui réfléchit sur les valeurs de l’existence, sur les conditions d’une vie heureuse, sur la notion du bien…alors comme chrétien, comment orienter nos décisions, nos choix, au regard des appuis que nous donne L’Église ?

En 5 matinées qui s’échelonnent de mi-octobre à début janvier 2018 , nous nous donnerons le temps, aidés par des « experts » sur ce sujet de la bioéthique, portés par certains chapitres du livre, d’explorer à la lumière de l’Évangile , les nouvelles pratiques médicales et biomédicales, la législation française et l’enseignement de l’Église catholique.

Pour vous inscrire, merci de compléter  et de renvoyer le coupon d’inscription (à télécharger)

Coupon à renvoyer avant le 29 septembre 2017

Besoin d’infos ? N’hésitez pas à entrer en lien avec le service de la pastorale de la santé (voir flyer ci-dessous)

Télécharger (PDF, 1010KB)