26 juillet 2017 : Messe en mémoire du père Jacques Hamel, assassiné il y a un an

D. Rapion 25 juillet 2017 0

Père Jacques HamelLe 26 juillet prochain, il y aura un an que le père Jacques Hamel était assassiné dans l’église de St-Etienne-du-Rouvray alors qu’il célébrait la messe. Ce fut un de ces évènements impensables qui laissent sans parole et qui deviennent porteurs d’un grand témoignage, source de leçons pour tous…

Ci-dessous la suite de la déclaration de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la Conférence des évêques de France.

Mercredi 26 juillet 2017, à 9h, messe en l’église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. Cette messe est dite à l’heure où le père Jacques Hamel l’a célébrée le 26 juillet 2016. La célébration sera suivie à 10h20 de l’inauguration de la « stèle républicaine pour la paix et la fraternité et à la mémoire du père Jacques Hamel » érigée par la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Télécharger (PDF, 623KB)