15 au 22 juillet 2017 : « Marcher ensemble, jusqu’au bout ! » avec les Focolari

D Rapion 7 juillet 2017 0

Marche avec les Focolari« Une génération débordante de talents, mais confrontée à de nombreux défis… » C’est ce constat qui pousse les jeunes des Focolari à proposer cet été une marche itinérante pour les 18-35 ans. Fondé par Chiara Lubich en 1943, ce mouvement aux racines chrétiennes s’engage à construire la fraternité universelle. Il porte un idéal d’unité au sein de la diversité, et encourage le dialogue inter-religieux. Aujourd’hui, les Focolari existent dans plus de 180 pays du monde et témoignent de leur engagement dans plusieurs projets d’envergure, en France et à l’international.

Marche avec les FocolariL’objectif de leur marche est à la fois simple et ambitieux : dans un monde où prendre du temps et en donner devient difficile mais nécessaire, ils se proposent de vivre une semaine hors du temps et hors du monde. Leur projet : une marche entre Grenoble et le massif de la Chartreuse, du 15 au 22 juillet prochain. Ils veulent aller plus loin, ils veulent aller jusqu’au bout : pour cela, ce parcours alliera des moments de réflexion, d’échanges, mais aussi de vrais temps de détente (jeux, chants, fous rires). Ils auront notamment l’opportunité de se demander : « Aujourd’hui, quelle est ma place dans la société ? Qu’est-ce qu’être soi-même ? De quel Amour le monde a-t-il besoin ? »

Marche avec les FocolariL’initiative s’adresse aux jeunes entre 18 et 35 ans, qu’ils soient sportifs débutants ou confirmés. Elle entend rassembler des jeunes de toutes origines et de tous horizons, unis par ce même besoin de se déconnecter, de vivre des rencontres authentiques et d’échanger sur des sujets profonds.

Tous les détails concernant l’inscription, le matériel nécessaire et le coût du séjour sont disponibles sur le site officiel de l’événement (http://marche-jusquaubout.fr) et sur la page Facebook (https://www.facebook.com/marche.jusquaubout/).
Contact pour plus d’informations : jpmu.fr@focolari.fr.

Télécharger (PDF, 919KB)

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »