Partir en pèlerinage, découvrir et revenir enrichi !

D. Rapion 5 décembre 2018 2

Le programme 2019 des pèlerinages du diocèse vient de paraître !

Pélés diocésains 2019Voilà un chemin à ouvrir, un cadeau à offrir !

Nous avons préparé pour vous ce « programme 2019 » où nous vous proposons plusieurs destinations et formules nouvelles qui sont autant de parcours de foi différents pour se (re)mettre en route :

♦ Avila en Espagne pendant les fêtes thérésiennes en octobre, pour recueillir l’enseignement carmélitain sur la prière en cette belle terre castillane.

♦ La Lombardie en Italie en mai sur les pas des saints qui ont marqué l’histoire de cette contrée, depuis St Ambroise jusqu’à St Jean XXIII et St Paul VI.

♦ Le Québec en octobre pour un itinéraire inédit de découverte et de mémoire sur les pas des bienheureux qui ont façonné la Nouvelle France.

♦ L’Alsace en juillet pour y faire des rencontres œcuméniques avec des frères Luthériens, inter-religieuses avec des frères aînés juifs et des croyants musulmans.

♦ Rome pour les grands-parents et leurs petits enfants (8 à 13 ans) à la Toussaint et avec la Pastorale diocésaine des Personnes en situation de Handicap en octobre.

Et bien sûr, nous repartirons en Terre Sainte en mars et en y adjoignant la Jordanie en novembre, au Mont St Michel en septembre et à Lourdes comme chaque année en avril et en juillet.

Plus près de chez vous, enfin, d’autres sanctuaires, églises, chapelles rassemblent des pèlerins d’un jour, renseignez-vous !

Le Service Diocésain des Pèlerinages se tient à votre disposition au téléphone : 02 49 62 22 50 (du lundi au jeudi), par courriel : pelerinages@nantes.cef.fr et sur le site www.pelerinages-nantes.fr

Télécharger (PDF, 526KB)

2 de commentaires »

1. Rousseau Anne 8 décembre 2018 at 20 h 08 min - Reply

J’ai voulu visiter le site des pèlerinages avec l’adresse indiquée

mais on me répond que cette adresse est introuvable ou qu’elle n’a pas été sécurisée.
    Que puis-je faire pour avoir les détails et infos ? Merci pour votre réponse.