Merci pour les prêtres

D. Rapion 12 juillet 2016 0

En cette solennité des Saints Pierre et Paul, de nombreux prêtres du monde entier fêtent leur anniversaire d’ordination ! Nous pensons, prions et rendons grâce, particulièrement en ce jour, aux prêtres de notre diocèse de Nantes ! Merci pour leur sacerdoce, leur vie donnée au Seigneur, à l’Eglise et au Peuple de Dieu.

PRIÈRE POUR LES PRÊTRES

Seigneur Jésus, nous te confions tous les prêtres que nous connaissons, tous ceux que nous avons rencontrés, tous ceux qui nous ont aidés, tous ceux que tu nous donnes aujourd’hui comme pères.

Tu as appelé chacun par son nom ; pour chacun, nous te louons et nous te supplions. Garde-les dans la fidélité à ton nom, toi qui les as consacrés pour qu’en ton nom, ils soient nos pasteurs. Donne-leur force, confiance et joie pour accomplir leur mission.

Que l’Eucharistie qu’ils célèbrent les nourrisse et leur donne le courage de s’offrir avec toi pour les brebis que nous sommes. Qu’ils soient plongés dans ton cœur de miséricorde pour qu’ils soient toujours les témoins de ton pardon. Qu’ils soient de vrais adorateurs du Père pour qu’ils nous enseignent le véritable chemin de la sainteté.

Père, avec eux, nous nous offrons au Christ pour l’Église : qu’elle soit missionnaire dans le souffle de ton Esprit ; apprends-nous simplement à les aimer, à les respecter et à les recevoir comme un don qui vient de ta main, pour qu’ensemble nous accomplissions davantage ton œuvre pour le salut de tous.

Amen.