Février et avril 2018 : Retraite et récollection pour les prêtres du diocèse de Nantes

D. Rapion 1 janvier 2018 0

PrêtresPropositions de retraite et de récollection pour les prêtres du diocèse de Nantes

♦ Retraite à l’Abbaye Notre-Dame de Timadeuc

Du dimanche 18 février 2018 (fin d’après-midi) au samedi 24 février (9h).
Animation : Père Emmanuel HIRSCHAUER, prêtre de l’Institut N.D. de Vie.
Thème : « Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise » (Mt 5, 4). Avec Josué et les Juges, livrer le combat de Dieu.
Notre évêque, Mgr Jean-Paul JAMES, vivra avec nous cette retraite.
Elle est proposée à tous les prêtres qui recevront un courrier avec les modalités d’inscription.

♦ Récollection annuelle dans le temps de Pâques

Cette année, cette récollection est proposée dans le temps pascal, en deux lieux différents.
Le mardi 17 avril 2018, au centre spirituel de la Sagesse à St Laurent sur Sèvres.
Le jeudi 19 avril 2018, à l’Abbaye de Melleray.
Cette récollection sera animée par notre évêque, Mgr Jean-Paul JAMES.
Une invitation sera envoyée par courrier à chaque prêtre.

Ces moments de retraite et de récollection sont des temps importants de ressourcement.
Vécus ensemble, avec notre évêque, ils veulent aussi favoriser et servir la fraternité sacerdotale de notre presbyterium.