20 mai 2018 : Fête de le la Pentecôte dans le diocèse de Nantes

D Rapion 10 mai 2018 0

PentecôteSamedi 19 et dimanche 20 mai 2018, ce sont près de 180 jeunes et 170 adultes qui recevront le sacrement de confirmation lors de la fête de la Pentecôte dans le diocèse de Nantes.

Cérémonies présidées par Mgr Jean-Paul James :
♦ Samedi à 10h : confirmation à la Cathédrale des jeunes du Loquidy, Saint-Stanislas et la Perverie.
♦ Samedi à 18h : confirmation, des jeunes en l’église Notre-Dame de Lourdes à la Baule (paroisse Notre-Dame-et-Sainte-Thérèse-de-la-Baule)
♦ Dimanche à 10h : confirmation à la Cathédrale, de 180 adultes. La messe sera retransmise en direct sur Radio Fidélité

Le Sacrement de la Confirmation vient compléter l’initiation chrétienne ; l’évêque signifie ce sacrement par deux gestes : l’imposition les mains, qui est le signe de l’Esprit qui descend sur les chrétiens, et l’onction d’huile parfumée, qui est la marque de Dieu sur chaque personne et le signe de la joie que le chrétien doit répandre autour de lui. Ces nouveaux confirmés accueilleront les dons de l’Esprit.

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Église. Cet événement étant survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »), les catholiques célèbreront cette année la Pentecôte le dimanche 20 mai. L’événement de la Pentecôte ne peut être compris qu’en lien avec Pâques et l’Ascension : mort pour le salut du monde (le vendredi saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension), le Christ envoie aux hommes son Esprit (à la Pentecôte). C’est pourquoi cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement…

Après le chargement de la page (quelques secondes d’attente), vous pouvez modifier l’affichage en triant les données (un clic sur l’en-tête d’une colonne). Les tris peuvent être ascendants ou descendants. Les horaires sont saisis par les paroisses elle-mêmes. En cas d’erreur ou d’omission, contactez directement la paroisse concernée.  (source : Messes.info )

Retrouvez tous les évènements sur egliseinfo.catholique.fr