Fresque musicale « Jésus » : Revivre, en famille, l’un des plus grands récits de l’humanité

D. Rapion 5 janvier 2018 0

Fresque musicalePrésenté depuis le 17 octobre au Palais des sports de Paris, « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » débute sa tournée en France par le Zénith de Nantes, le 27 janvier prochain. Spectacle à 15h et 20h30.

Inspirés des plus grands péplums hollywoodiens, les tableaux successifs plongent le spectateur au travers de décors et costumes historiques dans l’un des plus grands récits de l’humanité. Jésus et ses douze Apôtres, Marie et Marie-Madeleine, Caïphe et Ponce Pilate sont les personnages principaux de ce spectacle. Pascal Obispo, l’un des plus grands mélodistes français, a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d’Orient. Christophe Barratier, auteur du livret et metteur en scène, s’est appuyé sur ses succès de cinéaste pour mettre en relief les conflits et les passions entre les personnages et restituer fidèlement la grandeur et la puissance de l’histoire originale.

Les personnages évangéliques sont incarnés par Clément Verzi (dans la peau de Judas) et Anne Sila Omay (Marie) tous deux finalistes de « The Voice », pour Jésus, le choix s’est porté sur Mike Massy, un chanteur libanais, élevé dans un milieu chrétien. La production a imaginé une grande « fresque musicale » – terme plus adapté en l’occurrence que celui de « comédie musicale » retraçant les trois dernières années de la vie du Christ, de son baptême dans les eaux du Jourdain à sa montée vers Jérusalem.

« Jésus, de Nazareth à Jérusalem » au Zénith Nantes métropole – Saint-Herblain,
le 27 janvier prochain, spectacle à 15h et 20h30.

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »