Juillet-Août 2018 : Programme du Passage Sainte-Croix de Nantes

D. Rapion 1 avril 2018 0

Programme mai-août 2018Après deux trimestres très riches sur la thématique « HABITER », la période printanière et estivale s’annonce particulièrement chantante.
Lors du dernier trimestre, le Passage Sainte-Croix a choisi de traiter un sujet difficile, celui de l’exil et des migrations, un temps pour prendre en compte ceux qui n’habitent pas. Les rencontres ont été riches de sens et très belles. Le public s’est déplacé nombreux sur l’ensemble des évènements proposés. Le Passage est devenu passerelle….

Ce sont encore des échanges et des liens qui tissent la programmation du printemps, d’abord par un face-à-face… Celui de jeunes gens face au monde  qu’ils habitent à leur manière, dans l’exposition Corps à Corps de Laetitia Vassal. Placés sur le chemin du passant, ces grands portraits interrogent notre âme d’enfant (page 4).
Des belles conversations menées par Jacques Ricot, habituellement à Radio Fidélité, deviennent des rendez-vous publics au Passage Sainte-Croix (Page 14).
La musique, qui a souvent la part belle à cette époque de l’année, est très présente ce trimestre avec un évènement tout à fait inédit : l’ensemble féminin Callisto se joint à Patrick Barbier, célèbre historien de la musique, pour vous faire vivre une expérience inoubliable (page 13).
Ne manquez pas, enfin, la première Nocturne du Passage Sainte-Croix ! Concerts et médiations sont proposés toute la soirée du vendredi 18 mai avec comme nouveauté l’ouverture sur la rue de la Bâclerie !
Soyez les bienvenus !

Extrait de l’Édito

Télécharger le programme (Pdf)

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »