Du 8 juillet au 26 août 2018 : Exposition sur le Saint Suaire de Turin en l’église de Pornic

D Rapion 28 juin 2018 0

Saint Suaire de TurinLa paroisse Saint-Jean-le-Baptiste-en-Retz accueille du 8 juillet au 26 août 2018 en l’église de Pornic une exposition sur le Saint Suaire de Turin.

Une exposition sur l’objet sans doute le plus mystérieux et le plus fascinant qui soit. Que penser de ce drap si mystérieux ? Comment a-t-il traversé les siècles pour parvenir jusqu’à nous ? Est-il véritablement le suaire qui a enveloppé le corps de Jésus-Christ ? Comment a pu se former cette image semblable à un négatif photographique tridimensionnel, image qu’aucune technologie moderne ne parvient à reproduire ?
Ce linge vénéré par les chrétiens depuis les origines peut-il nous raconter à sa manière la passion du Christ, et même nous mettre sur la voie de la Résurrection ?
Les questions sont si nombreuses qu’une science est née pour étudier cet objet : la sindonologie, qui a convoqué les plus grands experts en de nombreux domaines.
L’église de Pornic vous ouvre les portes du mystère, et vous invite à vous laisser saisir par ce visage qui par delà les siècles vient interroger tous ceux qui le contemplent.

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »