31 mars 2017 : Soirée Partage organisée par le Pôle Solidarité de la paroisse Saint-Vincent-des-Vignes

D. Rapion 11 mars 2017 0

Soirée-PartageLe Pôle Solidarité de la paroisse Saint-Vincent-des-Vignes propose traditionnellement une soirée/partage/débat durant le mois de mars. Elle se déroule, cette année, au Centre Saint-Paul (Face au cinéma Le Cep) à Vallet, le vendredi 31 mars 2017 de 20h à 22h.

Les thèmes retenus sont centrés autour de la solidarité et de l’engagement personnel, professionnel ou associatif. Ils permettent de rencontrer des « témoins » qui, la plupart du temps, vivent dans notre secteur :

♦ Aumôniers à la prison de Nantes ;
♦ Des acteurs locaux de la solidarité ;
♦ L’engagement, comme un « sens à sa vie ».
♦ L’an dernier, étaient invités cinq entrepreneurs locaux qui évoquaient la façon dont ils vivaient leur entreprise.

Ainsi tous ces sujets veulent illustrer et faire partager les multiples formes que peuvent prendre la solidarité et l’engagement auprès de chez nous.

Cette année, c’est le thème « Accompagné et Accompagnant » qui a été retenu. Des témoignages variés et venus d’horizons divers, voire inattendus, permettront d’entrer dans cette expérience. La finalité : se laisser émerveiller par la richesse, à chaque fois renouvelée, qu’engendre cette réciprocité.

La soirée/partage qui est ouverte à tous se veut interactive et dynamique. Elle promeut l’échange, la prise de parole, l’écoute. Elle se termine par le partage symbolique d’un bol de riz, dont la participation libre sera versée au CCFD -Terre Solidaire.

Contact : Pierre-Yves CAILAUD : 02 40 36 40 75 / Jean-Paul BOISNEAU : 06 78 83 54 40