28 novembre 2017 : Rencontre avec Orsi Hardy et des réfugiés soudanais à Châteaubriant

D. Rapion 14 novembre 2017 0

Orsi Hardi et un réfugiéLes paroisses Sainte-Croix-en-Châteaubriant et Saint-Joseph-du-Don vous invitent le mardi 28 novembre 2017 à 20h au centre paroissial de Châteaubriant afin de rencontrer Orsi Hardi et trois réfugiés africains du Soudan et Sud/Soudan.

« Prendre le risque d’accueillir. Exilés, migrants, demandeurs d’asile, réfugiés…, qui êtes-vous ?
Réflexion et échange avec des jeunes réfugiés accueillis à Taizé et avec des volontaires qui les accueillent. »

Ces jeunes hommes se présenteront et expliqueront les raisons qui les ont amenés à quitter leur pays et leur familles et raconter les périples du voyage qui les a conduits à Taizé. Plusieurs parmi eux ont perdu des membres de leurs familles dans le conflit au Darfour, où certains d’entre eux se trouvent toujours, dans des camps de réfugiés.
Les Soudanais ont passé plusieurs semaines en Libye, certains même plusieurs mois, avant de s’aventurer à traverser la Méditerranée. Leur projet n’était pas de venir en Europe, mais simplement de trouver un lieu sûr pour vivre en paix. Ils nous raconteront comment ils se retrouvent aujourd’hui dans le petit village de Taizé.

Acte concret : avant de rentrer à Taizé, Orsi Hardi et les 3 jeunes hommes de Taizé iront déposer à Calais les dons que vous pourrez apporter lors de cette soirée: Gels douche , Shampoings, brosses à dents, petits sacs à dos, sous-vêtements homme , chaussettes homme, sacs de couchage ou couvertures, vestes d’homme automne/hiver…

Télécharger (PDF, 1.03MB)