16 au 18 novembre 2018 : Grand Week-end des vocations à Châteaubriant

D. Rapion 10 novembre 2018 1

Concert du groupe HopenA la suite du synode des jeunes et des vocations, les paroisses Sainte-Croix-en-Châteaubriant et Saint-Joseph-du-Don, avec Maranatha, organisent un Grand Week-end des vocations à Châteaubriant du 16 au 18 novembre 2018. Vendredi soir, concert du groupe Hopen pour lancer ce week-end. Le samedi, les pères Guy Gilbert et  Christian Delorme viendront témoigner de leur engagement respectif auprès des jeunes.

Guy Gilbert

Père Guy GilbertOn ne présente plus le père Guy Gilbert. Le prêtre en blouson noir s’est occupé toute sa vie de jeunes délinquants, il continue à les encourager, à les aider. Il a aujourd’hui 83 ans et n’a rien perdu de sa verve, de son dynamisme, et de sa foi brûlante.

Christian Delorme

Père Christian DelormeConnu comme “le curé des Minguettes”, un quartier populaire de la banlieue de Lyon, membre des prêtres du Prado, le père Christian Delorme s’est engagé il y a quatre décennies, dans le dialogue avec le monde maghrébin, à une époque où l’islam n’était pas au premier plan des  préoccupations de ces communautés immigrées. Il a été un des initiateurs de la “Marche pour l’égalité et contre le racisme” de 1983.

Renseignements auprès de Henri et Françoise :
06 17 96 59 98 – francoise.musique@yahoo.fr

Télécharger (PDF, 786KB)

Un commentaire »

1. Père Bernard Jozan 26 octobre 2018 at 5 h 26 min - Reply

Magnifique initiative de votre paroisse.
    Bravo.
    Merci de saluer Christian Delorme de ma part.