Le CCFD-Terre solidaire s’engage pour la souveraineté alimentaire

D. Rapion 26 septembre 2017 0

795 millions de personnes souffrent de la faim, en grande majorité dans les pays du Sud.
La fin de la Faim ?De plus en plus les Etats confient aux intérêts privés les investissements dans l’agriculture, et la libéralisation à outrance des échanges commerciaux aggrave encore la situation.
Le CCFD-Terre solidaire a pour vocation de lutter contre les causes structurelles de la faim, avec pour objectif la souveraineté alimentaire des peuples et pour cela œuvre avec ses partenaires locaux pour la défense de l’agriculture paysanne, la gestion durable des biens communs, et lutte contre l’accaparement des terres, des ressources naturelles et la financiarisation de la nature.
En partenariat avec le Festival Alimenterre, le CCFD-Terre Solidaire organise une série de manifestations sur le thème de la solidarité alimentaire, qui se tiendront toutes à L’Espace Solidaire, 17 rue du Moulin à Nantes.

Du mardi 17 octobre au vendredi 20 décembre 2017, aux jours et heures de permanence de l’Espace Solidaire, deux expositions :

  • La Fin de la Faim, espérance ou Utopie ?
  • A table !

Et quatre films documentaires :

  • Nourrir une métropole
  • Vivre dignement de sa terre
  • Consommer autrement
  • Hold up sur la banane

Mardi 7 novembre à 18h30

  • Ciné-débat autour du film Nourrir une métropole, avec la participation de Pierre-Yves Le Brun, conseiller municipal en charge de l’écotourisme urbain et des jardins familiaux et du Père Darius Ludende, de la République Démocratique du Congo.

Le débat sera suivi d’un apéritif dînatoire.
Pour toutes les manifestations : entrée libre, participation volontaire laissée à l’appréciation de chacun.

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »