Formation « l’œcuménisme pour les nuls »

D. Rapion 2 septembre 2018 0

Le Service Diocésain de Pastorale Catéchétique propose une rencontre animée par le Service Diocésain pour l’Unité des Chrétiens : « l’œcuménisme pour les nuls »

• “Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Évangéliques : la diversité des confessions chrétiennes, les divisions entre Chrétiens vous intriguent, vous posent question, interrogent votre foi.
  • Vous avez des « voisins » qui sont « Chrétiens autrement ».
  • Vous pensez qu’il y a des idées et des certitudes à revisiter, ou à faire évoluer dans ce domaine.
  • Vous souhaitez jeter un coup d’œil sur cette diversité, avoir quelques « repères » pour une meilleure connaissance de l’autre, lui aussi Chrétien.

Nous vous convions à une soirée ou une après-midi sous forme d’un quizz suivi d’un échange. »

A destination des catéchistes en paroisse ou en école, leme (petite enfance, enfance, adolescence), APS, accompagnateurs de catéchumènes ados/adultes, membres EAP et toute personne intéressée par cette question.

Dates* et lieux (au choix) :

Le 29 novembre 2018 à l’abbaye de Melleray (route de Riaillé – 44520 la Meilleraye de Bretagne), 16h-18h30 ou 20h-22h30 (au choix).
ou
Le 13 décembre 2018 à la salle paroissiale maison Sainte-Croix (7 bd de Grandmaison, 44270 Machecoul), 16h-18h30 ou 20h-22h30 (au choix).

Inscriptions en ligne : http://nantes.cef.fr/enseignement/loecumenisme-pour-les-nuls

* Une première formation à eut lieu le 18 octobre 2018 à la Maison diocésaine Saint-Clair