9 et 10 septembre 2017 : Pèlerinage à la grotte du Pont du Cens à Nantes

D. Rapion 4 août 2017 0

Bientôt la grande coupure de la période estivale.

Pélé du Pont de Cens 2016 avec Mgr SoubrierDès les  9 et 10 septembre 2017, la Pastorale de la Santé en collaboration avec la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port proposent le pèlerinage à la grotte du Pont du Cens à Nantes, moment fort pour tous ceux qui auront besoin de prendre ou reprendre des forces, portés par  l’amour de Marie.

Vous êtes en établissement de santé, à domicile, vous n’avez pas pu vous rendre à Lourdes, vous souhaitez vivre une belle journée de prière, célébrer comme Marie dans son magnificat « Le Seigneur fit pour moi des merveilles », cette journée est pour vous.

N’hésitez pas, signalez-vous, rapprochez-vous de votre aumônerie dans l’établissement qui est votre lieu de vie, du service évangélique des malades de  votre paroisse ; familles n’hésitez pas à vous faire invitant de cette proposition : une journée comme celle-là peut se vivre à la carte si votre proche est fatigué ; des membres des hospitalités sont là pour les accueillir et veiller à ce que chacun vive cette journée au mieux. Directeurs d’établissement d’accueil pour personne âgée ou en situation de handicap, vous pouvez proposer ce temps aux résidents repérés et qui souhaiteraient faire cette démarche.

Venez nombreux, nous vous attendons, tout simplement parce que notre désir est de vous apporter de la joie, celle qui nous vient du Seigneur.

Nadine Le Gentil – Déléguée épiscopale Pastorale santé
et le Père. Bruno Delaunay – curé de la paroisse Ste Catherine du Petit Port.

Télécharger (PDF, 938KB)

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »