7 octobre 2017 : l’Église en monde ouvrier et populaire Fêt’ Ensemble ses 60 ans

D. Rapion 1 septembre 2017 0

Les 60 ans de la Mission ouvrièreSamedi 7 octobre 2017, la Mission ouvrière va fêter ses 60 ans d’action évangélisatrice. Dans le diocèse de Nantes, elle existe à travers la coordination des mouvements ACO, JOC, ACE, ainsi que des acteurs pastoraux : prêtres en paroisse, prêtres-ouvriers, diacres, religieuses, laïcs en mission ecclésiale. L’année 2017 est également marquée par les 90 ans de la JOC et les 80 ans de l’ACE qui fêteront à cette occasion leur anniversaire.

Intitulé Fêt’ Ensemble, ce temps fort se veut ouvert très largement à la suite de la Rencontre nationale de 2015 enracinée dans la parole d’Isaïe (54, 2) « Élargis l’espace de ta tente ». Il exprime le vivre-ensemble dans la vie ordinaire, dans le voisinage et le quartier, au travail, en Église, avec les autres différents. Il s’entend aussi comme « faites ensemble », ainsi que le proposeront les ateliers et animations qui ponctueront ce rassemblement diocésain : fresque, musique, souvenir, rêve, photo, cuisine, débat, solidarité ici et là-bas (avec le Secours catholique et le CCFD Terre Solidaire), etc.

Fêt’ Ensemble se déroulera salle de l’Estuaire à Couëron de 14h30 à 22h30. Au programme : fil rouge, ateliers et animations, célébration eucharistique à 17h30 présidée par Mgr James, repas offert sur place avec brioche anniversaire, expression scénique des membres de la Mission ouvrière, scène musicale. À noter que le droit d’entrée sera un fruit à apporter, qui alimentera une grande salade de fruits confectionnée sur place et partagée à l’heure du repas. Une façon, parmi d’autres, de manifester la rencontre, le partage, le métissage.

Télécharger (PDF, 647KB)