6 avril 2019 : Concert « Sur le chemin de Pâques – Concert spirituel » en l’église Saint-Martin du Cellier

D. Rapion 15 mars 2019 0

Vox HominumL’Association Culturelle Saint-Martin du Cellier propose un concert spirituel « Sur le chemin de Pâques » par l’ensemble Vox Hominum le samedi 6 avril 2019 à 20h30 en l’église Saint-Martin du Cellier (paroisse Saint-Pierre-sur-Loire).

Dans la culture romaine et byzantine des premiers siècles, la semaine sainte est sur le plan liturgique la plus importante. Il en résulte une musique vocale d’une richesse inestimable. Rarement proposé en concert, ce répertoire sacré, à la croisée des traditions occidentales et orientales, vous est révélé, le temps d’une soirée.

Vox Hominum est un ensemble de voix d’hommes qui s’est produit en concert pour les  commémorations du centenaire de la Grande Guerre en Bosnie et tout récemment, l’été dernier à Angers, devant quelques 14 000 spectateurs, pour les festivités intitulées Balades du Roi René. De nouveau, pour l’édition 2019 vous pourrez retrouver cet Ensemble à la collégiale Saint-Martin à Angers les 27 juillet, 3, 10 et 17 août. Un premier disque vient d’être enregistré.

Église chauffée, accès PMR, participation financière libre reversée intégralement aux artistes.

Vox Hominum

Contacts :