3 juin 2018 : Concert spirituel par le Chœur Diocésain de Nantes en l’église Saint-Clément de Nantes

D Rapion 10 mai 2018 0

Concert spirituelLe Service Diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SDPLS) vous invite le dimanche 3 juin 2018 à 15h30 en l’église Saint-Clément de Nantes (paroisse Saint-Clément) à un concert spirituel.

Le chœur diocésain, depuis 20 ans maintenant, a reçu mission diocésaine pour animer les célébrations et diffuser par des concerts et l’apprentissage de répertoire des chants liturgiques de styles et d’époques différentes. Quelque 70 chanteurs, venant de tout le diocèse, autour d’une équipe de 5 chefs de chœur et de 2 organistes, clôtureront cette mission par ce concert 2018.

Le concert proposé cette année est une célébration musicale autour du thème« Anamnèse » : le Christ est mort, ressuscité et nous attendons sa Venue. Par des chants variés, allant du grégorien aux compositions contemporaines, des psaumes, des textes bibliques et quelques méditations inédites, nous proposerons à ceux qui viendront de vivre un beau moment de prière et de musique, dans la foi et l’espérance.

Entré libre