21 octobre 2017 : Rencontre d’information avec le Relais Lumière Espérance à la Maison diocésaine

D. Rapion 13 octobre 2017 0

Rencontre locale« Les familles qui vivent avec un proche en grande souffrance psychique doivent faire face aux aléas de la santé des malades. Elles sont menacées d’usure par l’accompagnement au quotidien. Pour la famille : c’est le risque d’isolement progressif de toute communauté familiale sociale, ecclésiale,… Le seul moyen de s’en sortir est de pouvoir en parler… individuellement sans doute, mais le réseau, l’aide thérapeutique, spirituelle trouvent leurs limites au bout d’un certain temps.
Pour maintenir un réseau social, ecclésial, il existe un mouvement d’Église, le Relais Lumière Espérance où la fraternité et la foi réunissent nos forces et nos fragilités : avec peu de mots nous sommes compris… aimés, soutenus … et au fur et à mesure du temps, notre humanité, notre foi grandissent et nous vivons autrement les soucis, les contrariétés liés à la maladie de notre mari, femme, enfants, parents »
Une rencontre d’information aura lieu le samedi 21 octobre 2017 de 10h à 12h à la Maison diocésaine Saint-Clair (Nantes).

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »