15 au 28 mai 2017 : Quinzaine du commerce équitable avec le CCFD-Terre solidaire

D. Rapion 18 mai 2017 0

Cueillette du caféLe commerce équitable est longtemps resté réservé aux initiés, tiers-mondalistes et écolos de tous poils… Fort heureusement, la prise de conscience des déséquilibres nord / sud a cheminé. L’idée même du commerce équitable (qui consiste à rémunérer équitablement les petits producteurs des pays en voie de développement) fait partie de la réflexion des pays développés.

Du 15 au 28 mai 2017, le CCFD-Terre Solidaire, en partenariat avec Artisans du Monde, NAPCE, le collectif Éthique sur l’étiquette, vous invite à venir déguster gratuitement chaque jour un café ou un thé issus du commerce équitable à l’Espace Solidaire, 17 rue du Moulin à Nantes, de 13h30 à 17h30. Vous pourrez y découvrir également une exposition pour mieux comprendre les enjeux de ce défi pour l’avenir.
Le samedi 20 mai, NAPCE organise un grand brunch équitable et local au parvis des Nefs sur l’île de Nantes et le mardi 23 mai à 18h à l’Espace solidaire aura lieu un ciné-débat sur le thème Nous achetons, qui paye ?
Une quinzaine entière dédiée au commerce équitable peut être l’occasion d’agir pour chaque citoyen.

Télécharger (PDF, 480KB)

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »